La route - Details

Ermes - Detail
Vous êtes ici :Accueil / Détail du document

Parmi les avis

Il m'aura fallu de longues semaines et plusieurs tentatives pour venir à bout de ce roman. Non qu'il soit long (moins de 250 pages), mais son style, certes volontairement dépouillé, s'est révélé un véritable frein. Est-ce le style initial ou la trad...

La route

Livre

La route

Auteur :

Contributeurs :

Résumé : Dans le monde dévasté de l'apocalypse, un enfant et son père errent sur une route, affrontant le froid, la pluie, la neige, fuyant toute présence humaine. En un voyage crépusculaire, poussant leur chariot rempli d'objets hétéroclites, ils marchent vers la mer.

Editeur :

Collection : Littérature étrangère
Année de publication :

Note :

  • Titre original : "The road"

Description:

  • 244 pages

Sujet :

2/5 (1 avis)

Vérification des exemplaires disponibles ...

Avis des lecteurs

  • 2/5 Prix de l'ennui..., Le 08 mai 2017 à 21:34
    par Jason

    Il m'aura fallu de longues semaines et plusieurs tentatives pour venir à bout de ce roman. Non qu'il soit long (moins de 250 pages), mais son style, certes volontairement dépouillé, s'est révélé un véritable frein. Est-ce le style initial ou la traduction ? Le résultat était presque rédhibitoire pour moi. Extrait : "Il le (un caddie) sortit de la congère ET le redressa ET dégagea le sac à dos ET le secoua ET l'ouvrit ET y fourra une des couvertures." Et tout le roman est ainsi... Ne cherchez pas non plus l'action, il ne se passe presque rien dans cette longue errance d'un père et son fils. Reste 2-3 moments poignants, noyés dans un océan assez insipide.